» Le Musée engage un animateur

Le Musée engage un animateur

Le Musée international du Carnaval et du Masque engage un.e animateur/trice en CDD à temps plein.

• Catégorie de métier : éducatif
  • Secteur culturel
  • Contrat CDD de remplacement de 3 mois et demi à temps plein, avec une extension possible de 2 mois et demi.

Description des tâches :

• Réaliser des ateliers et des animations avec les publics d’enfants, essentiellement scolaires (maternelles et primaires majoritairement), mais également individuels enfants, adolescents et adultes
  • Préparer des ateliers en amont (matériel)
  • Aider à la conception d’animations et d’outils pédagogiques
  • Assurer l’organisation du travail d’équipe avec l’animatrice en place

Formation :

Niveau graduat ou bachelier en animation ou médiation culturelle

Expérience professionnelle :

• Avoir des connaissances dans la gestion de groupes et dans les techniques d’animation actuelles (numériques, audiovisuelles, culturelles et artistiques).
  • Jouir d’une expérience préalable en médiation culturelle dans une structure comparable est un atout.

Qualités requises :

• Faire preuve d’esprit d’équipe
  • Aimer le contact avec les enfants
  • Être habile de ses mains
  • Être calme, rigoureux
  • Être intéressé par l’univers de la culture
  • Sensibilité aux diverses formes artistiques
  • Dynamique, polyvalent, motivé
  • Flexible en termes d’horaires
  • Capacités d’organisation et d’adaptation, sens des responsabilités.
  • Autonome et avenant.

Régime de travail :

• Temps plein
  • 38h/semaine du lundi au vendredi avec prestations en soirée ou en week-end
  • Horaire flexible
  •  CDD de remplacement de 3 mois et demi à temps plein, avec une extension possible de 2 mois et demi.

Contact et candidature :

Intéressé ? Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) par email à clemence.mathieu@museedumasque.be avant le 4 octobre. Une entrevue des candidats sélectionnés sera organisée vers la fin novembre pour une entrée en fonction début décembre.