» Appel à candidatures : Global Zodiac Design Competition

Appel à candidatures : Global Zodiac Design Competition

Dans le calendrier lunaire chinois, l’année 2025 marque le début de l’année du serpent, un symbole traditionnellement associé à la bonne fortune et considéré comme le gardien des foyers dans la mythologie chinoise. Les attributs spirituels, auspicieux et divins du serpent traduisent un profond respect pour les ancêtres et les divinités, tout en incarnant les aspirations des gens à une vie remplie de bonheur, de paix et de prospérité.

Organisé conjointement par le Bureau municipal de la culture et du tourisme de Pékin et l’Académie centrale des beaux-arts, le concours mondial de design du zodiaque de 2025 a pour thème le serpent.

Ouvert aux candidatures internationales, le concours invite les esprits créatifs du monde entier à y participer. Un groupe d’experts éminents, tant nationaux qu’internationaux, fera office de comité d’évaluation, et les dessins gagnants seront diffusés sur une plateforme d’échange culturel international plus large.

Les catégories d’entrée

• Conception graphique : chaque travail peut être présenté sous plusieurs formes, telles que la 2D, la 3D, la conception de pages web, la conception Ul et la conception APP.
  • Conception de produits : produits culturels et créatifs et œuvres d’artisanat traditionnel, vêtements, accessoires, oeuvres textiles, appareil ménagers, papeterie
  • Conception d’art numérique : utilisation de l’imagerie virtuelle, effets artistiques numériques et autres techniques, productions vidéo en images de synthèse (pas plus de 3 minutes), créations en réalité virtuelle/augmentée/mixte et expériences immersives.

Pour soumettre votre travail, merci d’envoyer un mail à cm@museedumasque.be avant le 10 septembre avec les informations suivantes :

• Votre nom, prénom et âge
  • Votre travail
  • Une courte explication de votre oeuvre

Pour en savoir plus sur ce concours, consultez ce site.