La Global Zodiac Design Competition
À l’occasion de l’Année du Dragon en Chine, le Musée international du Carnaval et du Masque accueillera des créations du Global Zodiac Design Competition pour l’exposition Happy Chinese New Year of the Dragon. Un concours parallèle est organisé par le Musée international du Carnaval et du Masque pour mettre en avant les artistes belges.
Alors, réveillez le dragon qui sommeille en vous, libérez votre créativité et racontez-nous votre propre histoire de dragon à travers une œuvre d’art en 2D (pas de contrainte de taille ni de support). Les gagnants sélectionnés par le jury du Musée seront exposés avec d’autres artistes du monde entier du 24 février au 31 mars 2024.
Le dragon représente un héritage culturel riche et a une signification symbolique très importante pour la civilisation chinoise, qui remonte à plusieurs millénaires. En tant que seule créature mythique parmi les douze signes du zodiaque chinois, le dragon est né de l’imagination des ancêtres chinois sous la forme d’un assemblage de différentes caractéristiques animales et de phénomènes astronomiques. Le dragon symbolise la sagesse, le pouvoir, les bons augures et la dignité.
.
Comment proposer une oeuvre ?
Nous invitons les talents de Binche, de Belgique et du monde entier à rejoindre cette compétition locale avec vos meilleures créations autour du dragon. Les candidats pourront remettre leur(s) œuvre(s) jusqu’au 31 octobre 2023, en format numérique (photo en haute définition de l’oeuvre + une fiche avec l’auteur, le nom de la création et ses dimensions), à l’adresse mail suivante : clemence.mathieu@museedumasque.be.
Pour toute demande d’informations complémentaires : 064 33 57 41
Conditions d’admission
- Création originale 2D (pas de contrainte de taille ni de support)
- Thématique autour du signe du zodiaque du Dragon
- Toutes les techniques sont admises
- Les participants qui ont moins de 18 ans à la date de clôture de l’appel doivent joindre un document écrit et signé marquant l’accord de leurs parents pour que leur œuvre soit prise en considération par le jury.
Les oeuvres sélectionnées seront exposées au Musée international du Carnaval et du Masque aux côtés d’oeuvres d’artistes du monde entier.
Organisé par :
- Beijing Municipal Culture and Tourism Bureau
- Central Academy of Fine Arts (CAFA)
- Le Musée international du Carnaval et du Masque-Binche
Réalisé par :
- Beijing Overseas Cultural Exchanges Center
- Silk Road Art Research and Creativity Center, CAFA
Supporté par :
Partenaires officiels :