» Que faire au Musée pendant les vacances d’automne ?

Que faire au Musée pendant les vacances d’automne ?

Alors que les jours raccourcissent et que l’air se rafraîchit, quoi de mieux que de s’abriter en famille ou entre amis dans un lieu culturel pour échapper à la grisaille de l’automne. Découvrez nos activités du moment.

EXPOSITIONS

• À (re)découvrir jusqu’au 31 octobre avant sa fermeture : Masques aux cinq coins de monde. Le Musée international du Carnaval et du Masque fêtera son 50e anniversaire en juin 2025. À cette occasion, cette partie du Musée sera entièrement renouvelée pour laisser place à de nouveaux masques, costumes et accessoires. Nous encourageons tous nos visiteurs à explorer cette section avant sa fermeture définitive.
  • L’En Vert du Gille (1/09/21 > 31/10/24) : Et si on recyclait les costumes et les accessoires des Gilles, qu’obtiendrions-nous ?
  • Nam-Khas, le peuple des Femmes Nuages (05/07/24 > 7/01/25) : C’est dans les énigmatiques montagnes de l’Himalaya que ces deux voyageuses découvrent la fascinante société des Nam-Khas, où le pouvoir appartient aux femmes depuis des temps immémoriaux. À votre tour, découvrez les secrets de ce peuple et démêlez les vérités historiques de l’imagination pure.

ÉVÉNEMENT

• 1er novembre : Ciné-masque « Hôtel Transylvanie ». Plongez dans l’univers monstrueusement amusant d’”Hôtel Transylvanie” lors d’une séance ciné-masque au Musée ! Rejoignez-nous pour une après-midi pleine de frissons et de gourmandises sucrées. Venez déguisés pour une immersion totale !  (à partir de 6 ans – 5€ – sur réservation)

DATES

• Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h